FAQ

Réponses aux questions Fréquemment posées

PLATEFORME

Pourquoi cette plateforme ?

La plateforme a été mise en place dans le but d’offrir, aux commerçants locaux, une solution “clé en main” permettant de créer rapidement une boutique en ligne et offrant toutes les garanties d’un paiement sécurisé.

Comment fonctionne la plateforme ?

La plateforme réunit l’ensemble des produits en vente sur les différentes boutiques en lignes créées par les commerçants habilités. L’acheteur effectue une recherche de produit sur la plateforme et accède à l’ensemble des produits répondant à ses critères. Il peut ensuite procéder à l’achat et au paiement de sa commande.

Quels avantages ai-je à m’inscrire sur cette plateforme ?

“La plateforme présente de nombreux avantages pour les commerçants :
– elle permet de pouvoir accéder à vos commerces locaux en toutes circonstances.
– elle dispose de fonctionnalités online adaptées pour répondre aux besoins de l’achat en ligne.
– elle permet de mettre en place une logistique adaptée aux nouvelles habitudes de consommation digitales, dans le respect des mesures barrières
– L’outil support en ligne permet une interaction simple entre vendeurs et clients.

Qui peut bénéficier de ce service ?

L’usage de la plateforme est ouvert à tout visiteur qui souhaite commander en ligne. La création de boutique est réservée à l’ensemble des commerçants de la collectivité.

COMPTE

Est-ce que ce service est gratuit ?

Oui, l’accès au service et aux fonctionnalités de la plateforme est entièrement gratuit

Comment puis-je créer un compte sur la plateforme ?

Vous pouvez créer un compte sur la plateforme en cliquant sur le lien “S’inscrire”, disponible dans la barre d’entête ou en cliquant ici . Lors de votre inscription, n’oubliez pas de sélectionner l’option “Je suis un client”

Comment mettre à jour les informations de mon compte ?

Vous avez la possibilité de mettre à jour vos informations personnelles depuis votre compte utilisateur sur la plateforme, en accédant à la rubrique Détails du compte

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe ou si vous souhaitez en changer, vous avez la possibilité de le réinitialiser à tout moment. Pour cela, cliquez sur le lien “Mot de passe oublié”, sous la fenêtre de connexion. Vous pouvez alors demander la réinitialisation de votre mot de passe

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Vous avez la possibilité de solliciter la suppression de votre compte client à tout moment. Pour cela, merci d’adresser votre demande, par courriel, à notre Service Clients, en justifiant de votre identité par tout moyen. Votre compte et vos informations personnelles seront alors supprimés de nos bases de données. Cette action est irréversible. Pour profiter du service à nouveau, il sera alors nécessaire de créer un nouveau compte

Est-ce que ce service est gratuit ?

Oui, l’accès à l’ensemble des services et fonctionnalités de la plateforme est gratuit. Toutefois,  les services de paiement en ligne sont soumis à une commission sur toutes les transactions (1,4% + 0,25cts ).

Comment puis-je créer un compte sur la plateforme ?

Vous pouvez créer un compte sur notre plateforme en cliquant sur le lien “S’inscrire” disponible dans la barre d’entête de la plateforme ou en cliquant ici . Lors de votre inscription, n’oubliez pas de sélectionner l’option “Je suis un vendeur”

Comment mettre à jour les informations de ma boutique ?

Vous avez la possibilité de mettre à jour les informations de votre boutique ainsi que d’effectuer toute la configuration de vos services depuis votre compte vendeur en ligne, sur la plateforme.

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe ou si vous souhaitez en changer, vous avez la possibilité de le réinitialiser à tout moment. Pour cela, cliquez sur le lien “mot de passe oublié” sous la fenêtre de connexion. Vous pouvez alors demander la réinitialisation de votre mot de passe

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Vous avez la possibilité de solliciter la suppression de votre compte client à tout moment. Pour cela, merci d’adresser votre demande, par courriel, à notre Service Clients, en justifiant de votre identité par tout moyen. Votre compte et vos informations personnelles seront alors supprimés de nos bases de données. Cette action est irréversible. Pour profiter du service à nouveau, il sera nécéssaire de créer un nouveau compte et une nouvelle boutique

COMMANDES

Quelles sont les conditions pour passer une commande sur la plateforme ?

Il est nécessaire d’avoir un compte utilisateur et d’être connecté afin d’accéder au service de commande en ligne de vos commerçants

Comment effectuer une commande sur la plateforme ?

Une fois connecté à votre compte utilisateur, ajoutez des produits d’un ou plusieurs vendeurs à votre panier. Lors de la validation de votre commande, vous pourrez sélectionner votre mode de retrait puis procéder au paiement en ligne sécurisé

Peut-on faire un panier multi-enseigne ?

Le panier multi-enseigne est disponible sur la plateforme. Ajoutez simplement les produits dans votre panier de différents vendeurs et terminez le processus de commande. Une fois le paiement validé, il vous sera adressé une facture par vendeur. Vous pouvez ensuite récupérer votre commande selon les modes de retrait proposés par chaque vendeur

Puis-je passer une commande par téléphone ?

Il n’est pas possible de passer commande par téléphone via la plateforme. Le processus de commande se fait 100% en ligne. Par mesure de sécurité, veuillez ne pas communiquer vos informations bancaires par téléphone

En achetant en ligne, vais-je bénéficier des offres en cours en magasin ?

Les offres disponibles en magasin et celles proposées sur le site sont distinctes. Le vendeur peut choisir de les accorder ou non

Ma boutique préférée n’est pas référencée sur votre site. Comment faire ?

Les boutiques de votre collectivité sont libres de rejoindre ou non notre plateforme. Bien sûr, nous faisons notre maximum pour toutes les réunir, mais il peut en manquer. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire contact, afin que nous puissions leur transmettre le message. Évidemment, vous pouvez également leur suggérer l’idée de rejoindre la plateforme. Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs !

Comment suis je informé de l’avancement de ma commande ?

La validation du paiement en ligne termine le processus de commande. Un email de confirmation de commande vous est envoyé à l’adresse email de votre compte utilisateur. Votre commerçant vérifiera la disponibilité des produits en boutique et procèdera à la préparation puis à l’expédition de votre commande. Dès lors que le traitement est terminé, vous recevez une nouvelle notification par email

Comment récupérer ma commande ?

Chaque vendeur peut mettre à votre disposition différents modes de récupération de commande (retrait boutique/livraison). Pour en savoir plus sur ces modes de livraison, consultez la rubrique OBTENIR SA COMMANDE, disponible ci-après

Comment annuler ou modifier ma commande ?

Toutes les commandes sont payées en ligne. Pour annuler une commande il faut demander un remboursement. Une commande payée est dans un en statut “En cours” à sa création. Il faut que la commande soit en statut “Terminée” pour demander un remboursement. N’hésitez pas à contacter le vendeur en cas de problèmes

Je n’ai pas reçu d’email de confirmation de commande, est-ce normal ?

Après avoir passé une commande sur notre plateforme, vous recevrez un email de confirmation de commande quelques instants après la validation de votre paiement. Si ce n’est pas le cas : – Vérifiez le dossier Courrier indésirable / Spam de votre boîte électronique – Connectez-vous à votre espace personnel sur notre plateforme et accédez à la rubrique Commandes. Vérifiez que votre commande a bien été enregistrée Si, malgré tout, vous ne trouvez pas votre email de confirmation de commande n’hésitez pas à contacter le vendeur

Que faire si le produit est en rupture de stock ?

Si le produit est en rupture de stock après avoir passé votre commande, contactez le vendeur. Pour ce faire, l’outil Support est disponible. Autrement, vous pouvez trouver ses coordonnées dans son espace boutique en ligne

PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Le moyen de paiement disponible sur la plateforme est la carte bancaire. Les cartes acceptées sont notamment : Visa, Mastercard et American Express. Retrouvez toutes la cartes valides sur le site de notre partenaire Stripe.fr

Le paiement est-il sécurisé ?

La solution de paiement est entièrement sécurisée et toutes les données de paiement sont cryptées. Le service de paiement est assuré par Stripe

J’ai une carte cadeau / un avoir à valoir chez l’un de vos commerçants partenaires. Puis-je l’utiliser en ligne ?

Malheureusement, pour des raisons de sécurité, il nous est impossible d’accepter d’autres moyens de paiement que la carte bancaire

Comment puis-je obtenir la facture correspondant à ma commande ?

Si votre facture n’a pas été jointe à votre commande, ou que vous ne l’avez pas reçu par email, vous pourrez la retrouver en accédant à votre espace personnel sur la plateforme, rubrique “Commandes”

A quelle moment la commande est elle prise en compte ?

La commande est validée à partir du moment ou le processus de paiement est validé. Chaque commande passée sur la plateforme doit être payée en ligne

Ma réservation nécessite une confirmation, que dois-je faire ?

Si votre commande est en “En attente de confirmation”, le vendeur est entrain de vérifier la disponibilité de votre réservation. Quand le vendeur aura confirmé cette dernière, le paiement vous sera proposé et votre réservation pourra être prise en compte

Mon Adresse est-elle obligatoire au moment du paiement ?

Oui, une adresse de facturation est nécessaire pour procéder au paiement et ainsi valider une commande

Mon paiement ne fonctionne pas, que faire ?

Si votre paiement n’est pas validé, noter l’erreur indiqué en haut à droite de la page et contactez le ou les vendeurs à l’aide de l’outil Support

RECUPERER SA COMMANDE

Comment choisir son mode de retrait boutique ?

Une fois votre sélection de produit faite, vous pouvez vous rendre dans votre espace “panier” pour sélectionner votre mode de livraison. Il n’existe qu’un seul mode de retrait boutique

Faut-il réserver des créneaux pour récupérer son produit en boutique ?

Le vendeur peut mettre à votre disposition des créneaux pour récupérer votre produit en boutique si il le souhaite. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez passez quand vous le souhaitez en boutique dans la limite de ses horaires d’ouverture

Comment connaitre les horaires d’ouverture d’un vendeur ?

Si le vendeur les a renseignées, les horaires d’ouverture apparaissent dans l’espace boutique trouvable à partir de la liste des boutiques ou via un produit proposé par le vendeur

Comment choisir son mode de livraison ?

Une fois votre sélection de produit faite, vous pouvez vous rendre dans votre espace “panier” pour sélectionner votre mode de livraison. Votre vendeur peut mettre à votre disposition autant de mode de livraison gratuit ou payant qu’il le souhaite

Que faire si mon colis est endommagé ?

Si votre colis est livré et que vous souhaitez renvoyer un article de votre commande, contactez le vendeur. Vous pouvez emballer l’article dans un autre colis puis procéder au retour suivant les instructeurs du vendeur. Veillez toutefois à ce que l’emballage soit solide et l’article sécurisé

RETOURS / REMBOURSEMENTS

Comment se déroule un retour ?

Chaque vendeur fixe les modalités de Retour. Le retour d’un produit peut se faire directement en boutique ou par voie postale. Dans tous les cas, les articles retournés doivent impérativement être neufs, propres, jamais portés et accompagnés de leur étiquette d’origine

Quelles sont les conditions légales d’un remboursement ou un retour ?

À compter de la reception de votre commande, vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits et solliciter un échanger ou un remboursement conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation et notamment Les articles L. 221-18 à L. 221-28 du Code de la consommation

Quelles sont les conditions spécifiques ?

Chaque vendeur est libre de fixer les conditions de retour en accord avec la législation en vigueur. Pour plus d’informations, consultez la page vendeur

Que faire si mon produit est défectueux?

Si vous avez reçu un produit défectueux, vous pouvez le retourner en suivant la procédure de retour. Vous avez la possibilité de solliciter un échange ou un remboursement

Comment se déroule le remboursement ?

Le remboursement se déroule de manière automatique et directement sur la plateforme. La demande se trouve dans l’onglet “Commande” de votre espace client. La commande doit être en statut “Terminée” pour voir apparaitre le bouton de demande de remboursement.

Quelles sont les conditions légales d’un remboursement ou un retour ?

À compter de la reception de votre commande, vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner vos produits et solliciter un échanger ou un remboursement conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation et notamment Les articles L. 221-18 à L. 221-28 du Code de la consommation

Quelles sont les conditions spécifiques ?

Chaque vendeur est libre de fixer les conditions de remboursement en accord avec la législation en vigueur. Pour plus d’informations, consultez la page vendeur

Sur quelle compte bancaire a lieu le remboursement ?

Le remboursement se fait automatiquement sur le compte bancaire lié à la carte avec laquelle vous avez passé votre commande

SUPPORT

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DONNEES PERSONNELLES

Le site utilise des cookies ?

Pour assurer le bon fonctionnement de la plateforme, des cookies sont utilisés sur le site. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la politique sur les cookies

Peut-on voir de la publicité sur la plateforme ?

La plateforme n’affiche pas de publicité et n’a recours à aucune autre démarche marketing.

Le site réalise des analyses statistiques ?

Le site utilise Google Analytics de manière strictement anonyme afin d’obtenir des statistiques de fréquentation et ainsi optimiser le bon fonctionnement de la plateforme

Les données personnelles sont-elles sécurisées ?

Vos données personnelles sont cryptées et sécurisées sur nos serveurs à haute performance, héberger en Europe et respectant la législation RGPD en vigueur.

Les données personnelles sont-elles diffusées ?

La plateforme n’effectue ni collecte, ni traitement de données.Vos données personnelles ne sont pas diffusées, à aucun tiers que ce soit

Peut-on modifier/supprimer ses données personnelles ?

Vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit de limitation du traitement. Pour en savoir plus, veuillez consulter la politique de confidentialité de la plateforme

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